Le sujet à ne pas manquer en ce mois de juin : couple et l’assurance-vie

 

Couple et assurance-vie font-ils bon ménage ?

 
 

 

Nous savons tous que l’assurance-vie est le produit d’épargne préféré des Français. Et pour une bonne raison…

Mais ce que les épargnants ne comprennent pas toujours très bien, c’est que l’assurance-vie est aussi un formidable outil pour la succession future. Et se pencher sur ce sujet souvent tabou ne fait pas mourir pour autant.

Alors pourquoi un formidable outil pour la succession ? Tout simplement parce qu’il permet de transférer un capital à la personne de votre choix de manière nominative et très avantageuse fiscalement.

Les bénéficiaires du contrat peuvent être vos enfants, un ou plusieurs membres de votre famille, les enfants de votre conjoint, vos voisins, vos amis, votre maîtresse ou votre amant, ou même une association.

Mais si l’assurance-vie s’avère être une bonne solution pour transférer son épargne à quelqu’un, elle peut aussi s’avérer être un outil très intéressant dans le but d’en faire bénéficier et de protéger sa meilleure moitié …

Rappelons qu’un couple marié ou pacsé est obligatoirement soumis à un régime matrimonial. Au moment du décès de l’un des membres du couple …

Vous souhaitez une étude pour ouvrir une assurance-vie de droit Français ou Luxembourgeois ? Cliquez sur le lien suivant !

 

Centaure Investissements TV aborde le sujet du couple et de l’assurance-vie

Couple et assurance-vie font-ils bon ménage ?

 
 
La suite sur Centaure Investissements TV en visionnant la vidéo ci-dessous. Cliquez sur l’image !
 
 
 
 
 

Couple et assurance-vie font-ils bon ménage ?

 

 

 

Abonnez-vous à Centaure Investissements TV

Vous ne connaissez pas encore Centaure Investissements TV ? Découvrez la présentation de la chaine en cliquant ICI. Et n’oubliez pas de vous abonner gratuitement et à cliquer sur la petite cloche une fois abonné pour ne pas manquer nos prochaines vidéos.
 
 
 
Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :

  • Immobilier
  • Produits financiers et assurance vie
  • Optimisation fiscale
  • Retraite
  • Succession
  • Prêts
  • Assurances

La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair et ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.

 

Conseiller gestion patrimoine conseiller financier expliquant le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

En bref

  • Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
  • Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
  • Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
  • Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
  • Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.

Nos articles les plus consultés

Quand Trump frappe l’économie

Quand Trump frappe l’économie : stratégie du chaos tarifaire   À partir du 5 avril 2025, les États-Unis imposeront un droit de douane universel de 10 % sur toutes les importations. De plus, des surtaxes spécifiques, allant de 20 % à 54 %, cibleront environ 60...

Faut-il taxer la pierre ?

Une passion française toujours vivace L’Insee l’a confirmé : 28 millions de Français sont propriétaires de leur résidence principale ou d’un autre bien. Parmi eux, plus d’un tiers possèdent au moins deux logements. Un chiffre impressionnant, révélateur de la passion...

Faut-il préférer la gestion active ou la gestion passive ?

La crise de la Covid ainsi que l’arrivée de nouveaux intermédiaires financiers, comme Trade Republic, ont popularisé le recours aux ETFs pour placer son épargne. C’est ce qu’on appelle aussi la gestion passive, qu’on oppose traditionnellement à la gestion active....

Marchés financiers : un tournant décisif pour les investisseurs

Marchés financiers : un tournant décisif pour les investisseurs   Le cours de l’histoire peut basculer en un instant, et les investisseurs doivent s’adapter rapidement aux changements de marché. Après une domination incontestée des États-Unis en début d’année,...
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

Recevez l'actualité patrimoniale directement dans votre boîte mail en un clic. Nos experts décryptent pour vous l'actualité et les problématiques patrimoniales pour vous aider à accomplir vos projets.

You have Successfully Subscribed!

M