Le sujet à ne pas manquer en ce mois de juillet : Épargne : Faut-il s’inquiéter ?
Dans cette vidéo intitulée « Épargne : faut-il s’inquiéter ? », nous explorons l’actualité économique et financière post-législatives 2024 avec un focus particulier sur l’assurance-vie.
Points clés abordés :
- Impact des récentes élections : La dissolution de l’Assemblée nationale et ses conséquences économiques.
- Assurance-vie et risques de liquidité : Comment la hausse des taux d’intérêt affecte les fonds en euros.
- Stratégies d’investissement : Optimiser vos placements en période d’incertitude.
Les assureurs, détenteurs de 350 milliards d’euros de dette publique, surveillent attentivement les taux d’intérêt. La hausse de l’OAT à 3,30 % en juin a des répercussions significatives sur la stabilité des investissements des épargnants.
Les fonds en euros, historiquement stables, sont sous pression. Les assureurs ont augmenté les rendements de 1,90 % en 2022 à 2,60 % en 2023 pour éviter des rachats massifs. Cependant, les inquiétudes persistent face à la montée des taux.
Pourquoi regarder cette vidéo ?
- Comprendre l’impact des fluctuations des taux sur votre épargne.
- Découvrir comment les assureurs gèrent cette période délicate.
- Obtenir des conseils pour sécuriser vos investissements en assurance-vie.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de nos analyses et conseils financiers !
Centaure Investissements TV aborde le sujet de l’épargne : Faut-il s’inquiéter ?
La suite sur Centaure Investissements TV en visionnant la vidéo ci-dessous. Cliquez sur l’image !
Abonnez-vous à Centaure Investissements TV
Vous ne connaissez pas encore Centaure Investissements TV ? Découvrez la présentation de la chaine en cliquant ICI. Et n’oubliez pas de vous abonner gratuitement et à cliquer sur la petite cloche une fois abonné pour ne pas manquer nos prochaines vidéos.
Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :
- Immobilier
- Produits financiers et assurance vie
- Optimisation fiscale
- Retraite
- Succession
- Prêts
- Assurances
La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair et ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.
En bref
- Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
- Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
- Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
- Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
- Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.