Téléchargez gratuitement notre magazine trimestriel : "Votre conseiller patrimonial vous informe"
- Impôts
- Placements
- Immobilier
- Transmission
- Retraite
- Et bien plus encore.
À la une ce trimestre :
- Projet de Loi PACTE
- Projet de Loi de Finance 2019
- Zoom sur le prélèvement à la source : c’est confirmé !
- Focus sur l’immobilier locatif : Mon locataire peut-il louer son logement dont je suis propriétaire ?
- Assurance-vie : Puis-je renoncer à percevoir les sommes dont je suis le bénéficiaire ? Que se passe-t’il dans ce cas ?
Nos experts Centaure Investissements vous proposent de réaliser un audit de votre situation pour optimiser votre situation. Pour cela, il vous suffit de cliquer ici.
– Projet de Loi PACTE
Adopté par l’assemblée nationale, le projet de loi PACTE («Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises») vise à simplifier et améliorer le quotidien des entreprises. Nous vous proposons un tour d’horizon de ce texte au champ d’application très large…
– Projet de Loi de Finance 2019
Le projet de loi de finances pour 2019 a été présenté en conseil des ministres le 24 septembre dernier. S’il ne comprend pas de nouveautés majeures, il apporte en revanche de nombreux aménagements, prorogations ou modifications à des dispositifs existants.
– ZOOM SUR … le prélèvement à la source : c’est confirmé !
Après de nombreux rebondissements, le gouvernement a confirmé la mise en place du prélèvement à la source au 1er janvier prochain, avec quelques ajustements… Nous vous présentons les principales mesures qui vous concerneront dès 2019.
– Immobilier locatif : Mon locataire peut-il louer son logement dont je suis propriétaire ?
Vous louez un logement à une personne qui en fait sa résidence principale… Votre locataire peut être tenté de le sous-louer via des plates-formes, du type AirBnB, lorsqu’il part en week-end ou en congés. Cela peut lui permettre de rembourser partiellement son loyer, voire de gagner de l’argent ! Mais est-ce vraiment légal ?
– Assurance-vie : Puis-je renoncer à percevoir les sommes dont je suis le bénéficiaire ? Que se passe-t’il dans ce cas ?
Si vous êtes à la fois l’héritier d’une personne décédée et le bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie qu’elle avait souscrit en votre faveur, alors vous avez la possibilité d’accepter ou de renoncer à chacune de ces dispositions.
Toute sortes de choses bonnes à savoir dans la gestion quotidienne de votre patrimoine.
Pour bénéficier d’un bilan de patrimoine synthétique offert avec le code Centaure T4 ? Rendez-vous ici !
Vous souhaitez en savoir plus ?
2 solutions :
- Consultez nos pages web par thématiques : placements, investir dans l’immobilier, family office, courtage en prêts et courtage en assurances
- Demandez à être mis en contact avec l’un de nos conseillers quelque soit l’endroit où vous vous trouvez.