Quelles fiscalités applicables en 2024 ?
Fiscalité des particuliers applicable en 2024 … Impôt sur le revenu, impôt sur la fortune immobilière, droits de mutation à titre gratuits, assurance-vie … Retrouvez les éléments fiscaux du quotidien dans notre guide 2024.
Fiscalités applicables en 2024
À l’approche d’une nouvelle année fiscale, il est essentiel de se tenir informé des dernières mises à jour et modifications législatives. C’est pourquoi nous sommes ravis de vous présenter notre guide sur la fiscalité des particuliers pour 2024, disponible dès maintenant en téléchargement sur notre site, en cliquant sur l’image ci-dessous.
Ce document couvre les aspects clés de la fiscalité personnelle, incluant :
- Les coûts actualisés des droits de donation et de succession, englobant les dons manuels, les dons familiaux de sommes d’argent et les démembrements de propriété.
- Le barème de l’Impôt sur le Revenu (IR) et de la Contribution Exceptionnelle sur les Hauts Revenus (CEHR).
- Les détails du barème de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).
- Les taux des prélèvements sociaux pour l’année en cours.
- Les spécificités de la fiscalité de l’assurance-vie.
Naviguer efficacement dans le paysage fiscal français
Conçu pour vous offrir une vision claire et précise, ce guide s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels désireux de naviguer efficacement dans le paysage fiscal français. Que vous soyez en quête d’optimisation fiscale ou simplement à la recherche d’informations à jour, ce document se révèle être une ressource inestimable.
N’attendez plus pour maîtriser votre fiscalité en 2024. Téléchargez votre exemplaire dès maintenant et prenez une longueur d’avance dans la planification de vos finances personnelles.
Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger le guide
Fiscalités applicables en 2024
Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :
- Immobilier
- Produits financiers et assurance-vie
- Optimisation fiscale
- Retraite
- Succession
- Prêts
- Assurances
La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.
Toutefois le conseiller n’est pas omniscient. Il ne se substitue pas aux autres experts (notaires, avocats, experts-comptables ou sociétés de gestion). En réalité, il va coordonner les conseils et l’action, occasionnellement, lorsque l’intervention d’un spécialiste est nécessaire pour son client, à l’image d’un chef d’orchestre patrimonial. Par exemple, Centaure Investissements travaille en partenariat avec plusieurs cabinets d’avocats et d’expertises comptables pour accompagner au mieux ses clients en co-construction de la stratégie patrimoniale.
En bref
- Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
- Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
- Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
- Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
- Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.
Communication non contractuelle
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. En conséquence, l’objectif de performance n’est pas garanti. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas. Elles s’entendent hors fiscalité et frais de gestion annuels des contrats de capitalisation concernés.
En investissant sur des supports en unités de compte vous profitez du potentiel de performances des marchés financiers, mais vous prenez un risque de perte en capital. En effet, l’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte, mais ne garantit pas leur valeur. Celle-ci est soumise à des fluctuations, à la hausse comme à la baisse, en fonction de l’évolution des marchés financiers.
Notez qu’un entretien auprès d’un conseiller est indispensable afin de vérifier que les solutions présentées sont en cohérence avec votre situation. Sachez que la souscription à cette solution prendra en compte les objectifs et le profil d’investisseur de l’épargnant. L’investissement portant sur des supports en unités de compte présente un risque de perte en capital.