Le sujet à ne pas manquer en ce mois de mars 2021 :

 

Détenir sa résidence principale en SCI : Bonne ou mauvaise idée ?

 

La Société Civile Immobilière est la grande tendance du moment. On entend parler de SCI à  » toutes les sauces « . Certaines vidéos en sont même risibles, quand elles titrent « comment ? Tu as 30 ans et tu n’as pas de SCI ??? Alors Centaure Investissements TV vous propose aujourd’hui de revenir sur le sujet de la SCI. On crée généralement une SCI dans un objectif bien particulier comme par exemple, pallier aux inconvénients de l’indivision, bénéficier de l’impôt sur les sociétés, transmettre plus facilement ou encore séparer son patrimoine immobilier de son patrimoine professionnel.

 

SCI et résidence principale

 

Nous allons donc tenter de répondre, dans cette vidéo, à une question posée par Michaël, l’un de nos abonnés : Faut-il détenir sa résidence principale dans une SCI ? Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Et vous allez voir que la réponse n’est pas si simple, car si on y prête pas attention, détenir sa résidence principale dans une SCI peut faire perdre au propriétaire certains avantages civils et fiscaux dont il bénéficierait si il la détenait en direct. Néanmoins, cela présente également de nombreux avantages non négligeables.

 

Centaure Investissements TV traite de la thématique de la SCI et de la résidence principale – Détenir sa résidence principale en SCI : Bonne ou mauvaise idée ?

 
La suite sur Centaure Investissements TV en visionnant la vidéo ci-dessous.
 
 
 
 
 

SCI et résidence principale

 

Abonnez-vous à Centaure Investissements TV

Vous ne connaissez pas encore Centaure Investissements TV ? Découvrez la présentation de la chaine en cliquant ICI. Et n’oubliez pas de vous abonner gratuitement et à cliquer sur la petite cloche une fois abonné pour ne pas manquer nos prochaines vidéos.
 
 
 
Chez Centaure Investissements, nos conseillers sont des experts généralistes intervenant sur tous les domaines patrimoniaux :

  • Immobilier
  • Produits financiers et assurance vie
  • Optimisation fiscale
  • Retraite
  • Succession
  • Prêts
  • Assurances

La relation de confiance qui se tisse avec le client nécessite également des capacités relationnelles très développées. La pédagogie est également une compétence précieuse pour proposer un conseil pertinent, clair et ne portant pas à confusion pour l’investisseur particulier.

 

Conseiller gestion patrimoine conseiller financier expliquant le rôle du conseiller en gestion de patrimoine

En bref

  • Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine est d’être le chef d’orchestre de vos finances, et d’une façon générale, de votre patrimoine dans son ensemble, pour vous permettre de concrétiser vos projets et de régler des problématiques patrimoniales.
  • Il vous conseille et met en œuvre des stratégies pour y parvenir.
  • Son indépendance vous garantit un conseil impartial, personnalisé et orienté vers votre réussite, sans conflit d’intérêt quant aux solutions proposées.
  • Pour mieux vous conseiller, il va s’entourer d’autres experts qui vont vous apporter leurs connaissances et ainsi vous donner toutes les clés pour faire fructifier votre patrimoine.
  • Enfin, il s’adresse à tout un chacun. Nul besoin d’être fortuné pour prévoir sa future retraite, assurer sa maison, ou encore placer ses économies.

Nos articles les plus consultés

La guerre commerciale n’aura pas lieu !

Depuis l'accession de Donald Trump à la présidence des États-Unis, la politique commerciale américaine a pris un tournant protectionniste. La menace d'une guerre commerciale mondiale a plané sur les marchés financiers, mais une analyse plus approfondie montre que...

DeepSeek : Est-ce la fin de Nvidia ?

Un moment propice   La baisse des marchés, en premier lieu des valeurs technologiques américaines, n’est pas surprenante. Les investisseurs s’interrogent depuis un moment sur les valorisations. Le niveau de détention des actions américaines est élevé. Sur les...

Trump 2.0, on y est !

Trump 2.0, on y est ! – Que peut-on attendre de la nouvelle administration ?   La nouvelle administration américaine marque le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, et les conséquences économiques de cette élection s'annoncent majeures. Avec une prévision de...

2024 : La rétrospective

2024, l’année de la baisse des taux   L’année 2024 a marqué un tournant historique avec l’inversion du cycle des taux d’intérêt, un événement majeur pour les économies mondiales et les marchés financiers. Après une période prolongée de hausse marquée par...
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER PATRIMONIALE

Recevez l'actualité patrimoniale directement dans votre boîte mail en un clic. Nos experts décryptent pour vous l'actualité et les problématiques patrimoniales pour vous aider à accomplir vos projets.

You have Successfully Subscribed!

M